Philia S.A. | Extractive Industries Transparency Initiative

Philia s.a. | extractive industries transparency initiative

Le programme M2 de Philia SA (Découvrez le site internet eiti sur Philia SA) est aussi ouvert à la formation continue qui s'adresse particulièrement aux professionnels qui souhaitent se spécialiser. Ceux dont le travail concerne le pétrole sur le continent africain comptaient véritablement sur cette formation du groupe. La formation fondée par Philia SA porte sur une grosse partie du monde pétrolier, étant donné qu'il forme au trading d'hydrocarbures ainsi qu'à la logistique pétrolière. Ce sont des spécialistes qui donnent les cours.

Au départ, un comité de chercheurs dans la région du golfe de Guinée

Grâce à plus de 20 milliards de barils en réserve, le golfe de Guinée constitue incontestablement le lieu crucial pour une société telle que Philia SA. La société est particulièrement impliquée dans les pays avec lesquels celle-ci travaille, et finance entre autres un diplôme de master sur les professions de l'exploitation pétrolière à Dakar. Le but premier de Philia SA est le développement de divers groupes d’exploitation et de production sur le continent africain.

La compagnie a une connaissance optimale du modèle économique des multiples pays avec lesquels celle-ci effectue des échanges commerciaux. Chaque partenaire de Philia SA bénéficie d'un grand savoir-faire dans le domaine des hydrocarbures ce qui permet une vente sans problème. Société de conseil en négoce d'hydrocarbures particulièrement réputée pendant environ 10 ans, Philia SA a su mettre à profit son grand professionnalisme dans le secteur de manière à devenir un acteur incontournable dans le monde du pétrole.

Rayonnement au niveau international d'un contenu énergétique local

La première spécialité de l’entreprise en Suisse, c'est le négoce du pétrole. La valeur ajoutée, c'est l'implication complète du processus de fabrication. Fort de son expérience en tant qu'agence de conseil, Philia SA a gardé un important carnet d’adresse dans le domaine de la distribution de pétrole. Le pétrole distribué par Philia SA vient essentiellement de Guinée. Sa production est une importante source de revenus pour la région.

Véritable levier du développement des pays africains, l'industrie du pétrole est analysée durant la formation proposée aux jeunes cadres par la compagnie Philia SA. Des bourses d'études substantielles sont allouées par la compagnie à des candidats sélectionnés parmi les meilleurs. Disposant de bases sur le continent africain, la société croit au développement futur de ce riche continent et à la contribution des firmes pour atteindre ce but. Philia SA participe à des actions caritatives dont le but est d’améliorer et de préserver l’éducation, l’environnement et la santé sur le continent africain.

Lorsque la compagnie devient société commerciale en 2012, Philia SA s’appuie toujours sur la qualité qui fait sa force : un savoir-faire complet dans le secteur qui est le sien. L’industrie d'hydrocarbures se présente comme un domaine complexe ; la société est bien aidée par son expertise. Philia SA se constitue, au départ il y a une dizaine d'années, comme un cabinet conseil professionnel du marché des hydrocarbures.

Les articles